L’ancienne cuisine de style champêtre ne cadrait ni avec l’architecture racée de la maison ni avec le style de vie des nouveaux propriétaires.
Ces derniers ont donc vendu les armoires, encore en bon état, et se sont lancés dans l’aventure de la rénovation.
Au chapitre des doléances, il y avait aussi ce grand espace central inexploité, la presqu’île non fonctionnelle et les ouvertures multiples qui fractionnaient la pièce.
Afin de camper une atmosphère au goût du jour harmonisée au reste de l’aire ouverte, la designer a misé sur le frêne, une essence luxueuse au grain délicat, et sur la blancheur miroitante des armoires laquées, coordonnée avec le quartz des comptoirs et les dosserets de verre.
La beauté du décor doit aussi beaucoup à la simplicité des lignes, à l’aspect épuré des portes d’armoires lisses et à l’éclairage hyper efficace. À noter: l’alignement parfait des poignées d’inox, faites sur mesure.
Les idées de leur cuisine
- Le matériau-vedette de cet environnement contemporain, le frêne, une essence noble dont le grain rappelle le chêne. On a opté pour la coupe sur faux-quartier afin d’obtenir un grain régulier et linéaire.
- Les nuances chaudes, fluctuant du brun clair au brun foncé, qui ajoutent beaucoup de chaleur au décor.
- Les dosserets recouverts de Lacobel, un verre décoratif laqué offert dans une multitude de teintes vives, pastel ou métallisées.
On aime
- les poignées encastrées dans les tiroirs;
- le dosseret de verre;
- l’îlot, en version minimaliste;
- l’assise translucide des tabourets.