De sa chambre aménagée sous les combles, Gabrielle a vue sur la lune et les étoiles.
Gabrielle est la fille la plus populaire de la rue depuis que ses parents lui ont aménagé une chambre de rêve sous les combles.
En acquérant leur maison de Saint-Lambert, le couple, parents de trois enfants, décide de réserver la pièce, qui servait de bureau à l’ancien propriétaire, à leur fille aînée de 8 ans.
Quel bonheur! Les couleurs se bousculent dans la tête de Gabrielle. Elle voit du bleu électrique sur les murs…
Mais Geneviève, sa mère, et Josée, la designer, l’entraînent plutôt chez Carré Blanc choisir la couette de son lit à partir de laquelle s’élaborera le décor de la chambre.
Le bleu turquoise de la literie et ses pastilles rose fuchsia servent à bâtir la palette de couleurs. Une gamme de tonalités suffisamment fortes pour aborder la préadolescence avec aisance mais sans électrochoc, le tout rehaussé d’un généreux trait de blanc au plafond, sur le mobilier, les boiseries et les persiennes.
La chambre sous les combles constitue le refuge de Gabrielle. Une palette de bleu, fuchsia et blanc accompagne les rêves de la fillette sous les étoiles.
Laqué blanc comme le lit d’enfant, le meuble intégré comporte une table de travail, une coiffeuse et une grande penderie qui sera utile tout au long de l’adolescence. La table de travail du meuble intégré bénéficie de spots encastrés sous la section supérieure de rangements, d’une vitre pour protéger sa surface et d’un dosseret en liège servant de tableau d’affichage.
Une coiffeuse revêtue de pâte de verre où déposer le fer plat (un must) et des coussins de billes pour recevoir les amies… Déjà les premiers pas vers l’émancipation.